Le Château de Courcelles et son restaurant gastronomique
Construit à la fin du XVIIe siècle, pendant le règne du Roi Soleil, à quelques kilomètres de Reims, le Château de Courcelles vit d’abord au rythme du passage des philosophes des Lumières. Occupé par les Allemands durant les deux grandes guerres, il est ensuite acheté par Monsieur Bonjean, marchand d’art, antiquaire et collectionneur français fasciné par le XVIIe siècle. Il y recevra régulièrement ses amis, notamment Christian Dior, parrain de sa fille l’actrice Geneviève Page, mais aussi Jean Cocteau, qui aurait dessiné la rampe de l’escalier principal lors d’un de ses séjours.
Sélectionné en 2018 parmi les meilleurs hôtels du monde dans la Gold List du très célèbre magazine « Condé Nast Traveler », le Château de Courcelles a bénéficié d’un ambitieux programme de rénovation entrepris par l’actuel propriétaire – depuis 1988 – Bernard Anthonioz pour le transformer en hôtel quatre étoiles de prestige. Au programme désormais, 20 chambres et suites à la décoration aussi raffinée qu’historique et La Table de Courcelles un restaurant gastronomique de renom mené par le chef Massimiliano Sena.
Une cuisine généreuse, élégante et précise. Ce Chef passionné aime particulièrement allier des saveurs traditionnelles parfaitement équilibrées à des combinaisons créatives à travers des produits locaux et de saison. Il porte de l’importance au fait que le goût doit toujours être en harmonie avec l’esthétisme des assiettes.
D’origine Italienne et plus précisément de Sorrente, le Chef Sena vient d’une terre de grands Chefs où les produits de la mer et les citrons d’Amalfi ont bercé son enfance.Inspiré par sa maman, cuisinière dans un petit restaurant de village, il a hérité de sa passion. Formé dans différentes maisons à travers le monde et notamment en Italie, à Londres ou à Hong-Kong, le Chef Sena aime mêler ses origines à la gastronomie des lieux où il pose ses valises. Il s’inspire aussi des grands Chefs qu’il a rencontré tout au long de sa carrière comme le Chef Adriano Cavagnini, le Chef Giuseppe Guida, mais aussi le Chef Pino Lavarra dont la rencontre a été déterminante et inspirante pour sa cuisine.
Détenteur d’une étoile au Guide MICHELIN depuis 8 ans, il a officié au restaurant gastronomique Il Lago du Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève
FiND est fièrement propulsé par WordPress