SnapInsta.to_AQPuv_xnXn9l44LEKR8agzSKN7W_zUWQH8LW97UqJWv2BRJ_zaJS7yezcKN-Lhmhiy5PXm_9AMIjL_ejBsB_uUCnCcbXJEN2EjMVyPA.mp4
La Brasserie franco-nippone du Centre Pompidou
Nichée au sein du Centre Pompidou-Metz, à quelques minutes à pied de la gare, Umé vous invite à une parenthèse gourmande à la croisée des cultures. Ce lieu atypique conjugue design japonais, esprit brasserie française et ambiance conviviale. Imaginée par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, la salle baignée de lumière offre 80 couverts dans un décor moderne et chaleureux, avec terrasse panoramique sur le jardin du centre culturel.
Aux fourneaux, le chef étoilé Charles Coulombeau propose une cuisine vivante et créative, inspirée des brasseries françaises et japonaises. Plats à partager, assiettes savoureuses ou douceurs à grignoter… chaque recette mêle avec finesse produits frais, saisonnalité, et savoir-faire culinaire.
Les influences nippones se marient subtilement aux classiques de la gastronomie française, avec parfois un clin d’œil aux saveurs lorraines.
Umé, c’est le repère idéal des visiteurs en pause culturelle, des amis autour d’un déjeuner ou des collègues en quête d’un cadre original. Le restaurant est ouvert tous les midis, du mercredi au dimanche, pour un service rythmé par la bonne humeur et l’envie de faire plaisir.
Umé, c’est bien plus qu’un restaurant : c’est une invitation au voyage, au croisement de la culture, du goût et de l’art de vivre.
FiND est fièrement propulsé par WordPress