Depuis 1930, la Maison Plantin s’impose comme l’une des références mondiales dans l’univers de la truffe. Nichée à Puyméras, au cœur du parc naturel régional du Mont Ventoux, l’entreprise conjugue tradition artisanale et haute technologie. Sa Boutique & Institut de la Truffe, ouverte au public, permet de découvrir son univers raffiné et pédagogique autour de ce produit d’exception. Ici, la truffe est bien plus qu’un ingrédient : il s’agit d’une culture, un terroir, un art de vivre.
Plantin travaille toutes les truffes – noire du Périgord (Tuber melanosporum), blanche d’Alba, estivale ou d’automne – ainsi qu’une large gamme de produits truffés haut de gamme : huiles, crèmes, sauces, tartinables, condiments, champignons secs… Reconnue pour sa qualité irréprochable et son exigence de traçabilité, la Maison Plantin fournit les plus grandes tables étoilées, les épiceries fines du monde entier, mais aussi les particuliers via sa boutique physique et en ligne. Une truffe pour chaque usage, chaque saison, chaque palais.
Ici, pas de chef unique mais une équipe d’experts et de passionnés, à commencer par Christopher Poron (Président) et Nicolas Rouhier (Directeur Général), qui ont repris la maison en 2009 après une rencontre fondatrice à New-York. Issus de mondes différents mais animés par la même passion pour la truffe et les terroirs, ils ont su faire évoluer Plantin sans jamais trahir son identité. Aux côtés des trufficulteurs, des maîtres truffiers comme Mélissa Chenet, ou encore des acheteurs comme Charles Rouhier, garantissent une excellence artisanale dans chaque produit.
FiND est fièrement propulsé par WordPress